Comment savez-vous devez consulter un Psychiatre ?
Ce que vous devriez savoir
Au niveau procédural et pratique en psychiatrie, de nombreux critères sont établis pour diagnostiquer les troubles mentaux nécessitant un traitement, et chaque trouble présente des symptômes qui doivent être mesurés et assurés par un médecin spécialisé, selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. "DSM-V" (qui est le plus important des critères diagnostiques et des directives pathologiques) La présence d'au moins un des quatre indicateurs suivants est une condition préalable au diagnostic de tout trouble mental :
- Une perturbation ou une détérioration générale de la vie de la personne et de ses rôles et fonctions pratiques ou sociaux normaux (Dysfonctionnement).
- Un sentiment subjectif de détresse ou de souffrance psychologique qu'il ne peut pas gérer ou gérer intérieurement.
- Danger pour lui-même ou pour les autres.
- Un problème dans la relation d'une personne avec les autres, ou une « déviation » grave par rapport aux normes de la société environnante, y compris le large éventail de comportements acceptables par différents groupes de la société (Déviance) (1).
Pourquoi est-il important de consulter un psychiatre ? Et pourquoi est-il important d'être si tôt ?
Enfin, aller chez le psychiatre est en quelque sorte un exercice militant et moral. Normaliser cela devant la société conduit à son acceptation au fil du temps, encourager les autres à le faire en cas de besoin, et réduire la stigmatisation négative devant eux contribue certainement à atténuer la souffrance des êtres humains en général .
Que faites-vous lorsque vous traversez une période difficile et que vous doutez de la nécessité de consulter un psychiatre ?
1 : essayez d'évaluer le degré de votre maladie et sa gravité
Les questions clés suivantes peuvent vous aider à évaluer avec précision ce que vous vivez et à différencier les comportements normaux des comportements anormaux dans votre évaluation :
- Dans quelle mesure cela perturbe-t-il votre quotidien ? Et combien de temps et d'énergie vous prennent ?
- Avez-vous changé votre mode de vie, vos habitudes et votre personnalité à cause de cette condition ?
- Ce que vous êtes est-il une chose étrange pour ceux qui vous entourent ? Sont-ils insatisfaits ou inquiets de ce que vous faites ?
- Votre situation représente-t-elle un danger pour vous-même et pour votre entourage à court et à long terme ?
L'un des problèmes les plus importants qui rendent difficile la gestion de différents états psychologiques est de ne pas les connaître du tout, et ne pas savoir ce que l'on entend ici, c'est ne pas nommer les émotions et les comportements par leurs noms et ne pas être conscient de leurs causes. L'autoréflexion et le fait de se tenir debout avec soi-même comme si on l'observait comme une entité séparée de soi et sans porter de jugement sur elle, est un excellent premier pas vers une solution, car juger une chose est une branche de sa perception, et les sentiments et les émotions sont comme des données qui attendent une analyse rationnelle et objective pour se transformer en informations exploitables et exploitables.
2 : Vous pouvez toujours aller consulter même sans raisons urgentes et évidentes
Aller chez le psychiatre pour constater tout défaut psychologique, sentiment de stress ou changement notable, est un acte d'auto-soin et de préservation, et il est également nécessaire de préserver le corps et d'en prendre soin, de faire des examens périodiques pour s'assurer qu'il est exempt de maladies.
3, essayez de modifier votre mode de vie
La raison de l'augmentation de la sévérité de l'état psychologique négatif réside parfois dans les perturbations qu'il engendre dans les habitudes de la vie quotidienne (comme les troubles du sommeil, le manque de contrôle sur les habitudes alimentaires et l'arrêt de l'exercice). Ces trois aspects sont des pierres angulaires de notre état de santé général et leur contrôle peut contribuer à améliorer notre capacité à gérer le stress et à réduire l'intensité des souffrances psychologiques (de dépression, d'anxiété, etc.), et cela est prouvé par de nombreuses études à travers l'histoire.
D'autre part, l'introduction de certaines pratiques, telles que la méditation au quotidien, l'organisation du temps, le temps consacré aux passe-temps et aux loisirs, la pause des causes d'anxiété (telles que le travail et les études) et la fréquentation d'amis, peuvent toutes aider comme stratégies d'adaptation et renforcer l'immunité psychologique au stress.
4 : Consultez un ami ou une personne de confiance et essayez de ne pas être seul
5 : ne soyez pas trop dur avec vous-même
Il va sans dire que cela n'exonère pas une personne de sa responsabilité envers elle-même, mais la responsabilité elle-même est ce qui nécessite de traiter de manière plus mûre l'autoflagellation, avec compréhension et recherche d'une solution et d'une aide sans arrogance. Dans de tels cas, les valeurs de responsabilité et d'humilité émergent et deviennent évidentes.
6 : Assurez-vous de choisir un bon médecin ou thérapeute
Un bon médecin augmente les chances de guérison et bénéficie du processus de traitement à différents niveaux. En psychiatrie, la valeur de ce choix augmente, car certains aspects du processus thérapeutique dépendent des compétences cliniques spécifiques et de la personnalité du médecin/thérapeute. Les recommandations de personnes de confiance, les critiques en ligne ou la lecture de la biographie d'un médecin ou d'un thérapeute peuvent vous aider à prendre cette décision de la meilleure façon possible.
0 Comments:
Post a Comment